Conseils pour la soumission

1. Assurez-vous que votre nom et vos coordonnées actuelles apparaissent sur chaque page du texte soumis. Une bonne manière de le faire est de créer un patron dans lequel vous écrirez le texte que vous souhaitez soumettre.

2. Faites une bonne relecture du texte que vous allez soumettre pour publication. Vérifiez s’il n’y a pas de coquilles, de mots mal épelés ou qui n’existent pas. Si vous ne vous faites pas confiance, confiez votre texte à quelqu’un d’autre pour révision. C’est incroyable ce que le vérificateur d’orthographe d’un ordinateur peut manquer.

3. Écrivez une lettre de présentation qui soit courte et aille droit au but. Là encore, vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreurs. Une bonne lettre de présentation doit donner aux rédacteurs une bonne idée de qui vous êtes.

Votre lettre de présentation doit comprendre :

La qualité du travail que vous envoyez est ce qui importe le plus. Si vous êtes débutant et n’avez pas encore publié, il est pertinent de le faire savoir aux rédacteurs, mais les longues explications sur votre style d’écriture et ce qui vous inspire est inutile. Laissez votre écriture parler pour vous.

4. Merci d’être patient(e) une fois votre texte envoyé. La plupart des revues prennent entre un et six mois et jusqu’à neuf mois pour répondre aux écrivains en raison du grand nombre de textes que les rédacteurs ont à lire. Si vous vous impatientez vraiment ou si vous vous inquiétez que votre texte ait été égaré, attendez au moins un mois et envoyez-nous une demande polie de renseignements par e-mail.

5. Dans le cas des soumissions électroniques, avoir une adresse et un numéro téléphone exacts à disposition est notre seul moyen de vérifier que vous êtes qui vous prétendes être et que vous avez écrit ce que vous dites avoir écrit. En outre, si votre texte est accepté pour publication, ni paiement ni exemplaires de la revue ne peuvent être envoyés à une adresse électronique.

6. C’est notre rôle d’encourager la production de nouveaux textes poétiques, et nous voulons avoir des nouvelles de vous tous, poètes d’ici et d’ailleurs, donc s’il y a quoi que ce soit que nous puissions faire pour rendre votre expérience avec CV2 aussi agréable que possible, merci de nous contacter à l’adresse : .(JavaScript must be enabled to view this email address)

7. Les critiques comme les éloges sont toujours les bienvenues et doivent être envoyées à : .(JavaScript must be enabled to view this email address)