Soumissions

Objectif de la revue et politique éditoriale

Contemporary Verse 2 est une revue trimestrielle qui publie de la poésie et des textes critiques sur la poésie. Ces textes comprennent des entrevues, des articles, des essais critiques et des comptes-rendus. Notre politique est de publier de nouveaux textes écrits par des auteurs déjà établis ou nouveaux venus sur la scène poétique.

À noter : les soumissions libres doivent être extraites d’œuvres jamais publiées auparavant ; nous n’acceptons pas les soumissions simultanées. CV2 n’acquiert que les droits de publication. Les auteurs conservent la propriété littéraire des œuvres publiées dans CV2.

Merci de consulter les instructions pour les soumissions ordinaires avant de nous envoyer vos textes.

Longueur des textes soumis

À noter :  Si possible, les soumissions de textes critiques, c’est-à-dire les articles, les essais critiques, les entrevues et les comptes-rendus devraient indiquer le nombre de mots, soit sur la page titre, soit dans votre lettre de présentation. Les auteurs de textes critiques doivent s’attendre à des suggestions éditoriales concernant la longueur, le ton et la présentation.

Conditions de soumission

Chaque soumission doit inclure :

Textes appropriés

Nous recommandons aux auteurs de consulter différentes revues littéraires avant de soumettre leur travail, afin de voir si l’esthétique d’une revue correspond à celle de leur écriture. En raison du nombre de soumissions, nous ne pouvons pas envoyer de critique personnalisée à tous ceux qui en font la demande. Si vous êtes un auteur débutant, nous vous recommandons de prendre conseil auprès d’un auteur expérimenté. Pour les services et programmes de lecture de manuscrits, prière de vous adresser à votre association d’écrivains locale ou provinciale.

Les anciens numéros de CV2 sont disponibles au prix de 5$ (2$ de frais d’envoi) : consultez notre rubrique anciens numéros ou lisez la liste des lieux où trouver CV2.

Temps d’évaluation

Le temps d’évaluation soit entre 2 à 6 mois. Nous vous demandons d’être patients, car ce processus éditorial vise à ce que toutes les soumissions soient évaluées avec la même attention.

À noter : en raison des dates limites de publication, nos questions concernant la révision des textes exigent une réponse rapide, ce qui signifie que la publication de votre texte pourrait être compromise ou remise si vous ne nous fournissez pas vos coordonnées exactes.

Paiement

À noter : ceux dont les textes sont sélectionnés pour publication recevront deux exemplaires du numéro dans lequel leur texte figurera.

Soumissions

Soumettre à Contemporary Verse 2