Privacy Policy

Thank you for your interest in our magazine and other services. Your privacy is very important to us and we believe in giving you full disclosure about the kinds of information we gather and what we do with it. We also want to give you a choice about the use of your personal information.

Personally identifiable information

This is information you may have given us specifically about who you or your gift recipients are, such as:

Why do we collect your personal information?

Contemporary Verse 2 collects your personal information foremost to fulfill your subscription (s) to Contemporary Verse 2, or to fulfill gifts of same you may give to others.

Contemporary Verse 2 also collects this information so that we may send you subscription billings, renewal notices, other subscription information/offers, readership surveys, donor letters and announcements of upcoming events.

By subscribing to the magazine, your consent to the foregoing is implied.

We may use the information in these ways:

We use your name and address (postal and/or email) in order to deliver the product, information or service you requested and to follow up with you about the transaction (i.e., send a bill, notify you that your subscription is expiring etc). We may also send you further information about the publication, its offers, or other products produced under its name. We use the information you provide us about others to enable us to send them your gifts subscriptions or products.

We may disclose your name and address to independent contractors such as a mailing house in order to assist us in fulfilling your subscription.

Occasionally, we make our list available to other like-minded magazines or umbrella organizations such as the Canadian Magazine Publishers’ Association or the Manitoba Magazine Publishers Association for the purposes of direct marketing.

If you DO NOT wish to receive such information, please let us know by mailing, e-mailing, phoning or faxing us.

Control of Your Information

You always have the option to instruct us not to use your name, address, e-mail address, etc. beyond providing you with the product, information or service you requested.

How long do we keep your personal information?

The Canadian Customs and Revenue Agency specifies that we may keep your personal information for up to seven years.

How do we destroy your personal information?

Electronic contact information is deleted. Any subscriber cards or other forms with your personal information are destroyed and recycled.

How you can keep your information current

If your personal information has changed, please contact us by writing, phoning, faxing, or e-mailing us with the new information. This will ensure that your personal information is kept up-to-date and that you receive prompt service.

Security

We make every reasonable effort to protect against the loss, misuse, and alteration of personal information under our control. Our security policies are periodically reviewed and enhanced as necessary.

Only authorized individuals and suppliers have access to customer information. Where information is sent to a third party for processing, we make sure, through our contracts with them, that all customer information is kept secure. We keep your information for the time we are providing you with a product or service, and for a reasonable time thereafter in the event that you wish to resume service.

We operate secure data networks protected by industry standard firewall and password protection systems. Credit card information is processed using industry-standard encryption and security. We do not collect personal information from bulletin boards or forums. However, we cannot guarantee that personal information voluntarily disclosed on message boards and discussion groups will not be collected and used by others, which may result in unsolicited messages to you from other parties.

Contact Us

Please contact us regarding any questions or concerns.

Politiques de protection de la vie privée

Merci de votre intérêt pour notre revue et les services que nous offrons. La protection de votre vie privée est importante pour nous et nous tenons à vous communiquer les types d’informations que nous recueillons et ce que nous en faisons.

Informations d’identification

Il s’agit des informations que vous nous avez peut-être données sur votre identité ou l’identité des récipiendaires de vos cadeaux, notamment :

Pourquoi recueillons nous ces renseignements personnels ?

Contemporary Verse 2 recueille vos renseignements personnels avant tout pour exécuter votre abonnement à CV2 ou les abonnements cadeaux que vous offrez à d’autres.

Contemporary Verse 2 recueille aussi ces renseignements afin de vous envoyer la facture de votre abonnement, les avis de renouvellement, d’autres informations ou offres d’abonnement, des études d’audience, des lettres aux donateurs et des annonces d’événements à venir.

En vous abonnant, vous consentez aux dispositions précédentes.

Nous pouvons utiliser ces informations des façons suivantes :

Nous utilisons vos nom et adresse (postale et/ou électronique) afin de vous livrer le produit, les informations ou le service dont vous avez fait la demande et d’assurer avec vous un suivi de la transaction (par exemple en vous envoyant une facture, en vous informant que votre abonnement touche à sa fin, etc.). Nous pouvons aussi vous envoyer des suppléments d’information sur la publication, les offres, ou d’autres produits associés au même nom. Nous utilisons les informations concernant d’autres personnes que vous nous donnez pour leur envoyer les abonnements ou produits dont vous leur faites cadeaux.

Il est possible que nous transmettions vos nom et adresse à des entrepreneurs indépendants, comme une maison de publicité directe, afin de nous aider à exécuter votre abonnement.

À l’occasion, nous communiquons notre liste à d’autres revues du même esprit ou à des organismes ombrelles comme l’Association des éditeurs de magazines canadiens (Canadian Magazine Publishers’ Association) ou l’Association des éditeurs de magazines du Manitoba (Manitoba Magazine Publishers Association) à des fins de marketing direct.

Si vous ne VOULEZ PAS recevoir ces informations, faites-le nous savoir par courriel postal ou électronique, par téléphone ou par fax.

Contrôle de vos renseignements personnels

Vous avez toujours la possibilité de nous demander de ne pas utiliser votre nom, votre adresse, votre courriel, etc., en dehors de la livraison du produit, des informations ou du service requis.

Combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels ?

L’Agence canadienne du revenu établit que nous pouvons conserver vos renseignements personnels pour un maximum de sept ans.

Comment détruisons-nous vos renseignements personnels ?

Les coordonnées électroniques sont effacées. Les fiches d’abonnement et tous les documents comportant vos renseignements personnels sont détruits et recyclés.

Comment actualiser vos renseignements personnels

Si vos renseignements personnels ont changé, merci de nous contacter par lettre, téléphone, fax ou courrier électronique avec les renseignements valides. Nous nous assurerons de mettre ces renseignements à jour afin de répondre à vos demandes sans délai.

Sécurité

Nous faisons tous les efforts possibles pour vous protéger contre la perte, l’usage abusif ou la modification des informations personnelles en notre possession. Nos politiques de sécurité sont contrôlées régulièrement et renforcées si nécessaire.

Seuls les personnes autorisées et les fournisseurs ont accès aux fichiers clientèle. Lorsque ces informations sont transmises à une autre partie, nous nous assurons, dans notre contrat avec celle-ci, que toutes les informations concernant nos clients sont protégées. Nous conservons vos renseignements personnels pour la période durant laquelle nous vous fournissons un produit ou un service, et pour une durée raisonnable ensuite, dans l’éventualité où vous souhaiteriez souscrire à nouveau à nos services.

Nous utilisons des réseaux de données protégés par un pare-feu aux normes industrielles et des systèmes de protection de mots de passe. Les informations de cartes bancaires sont traitées par un cryptage sécuritaire aux normes industrielles. Nous ne recueillons pas de renseignements personnels par le biais de babillards ou de forums.

Cependant, nous ne pouvons garantir que les renseignements personnels volontairement révélés sur les tableaux d’annonces ou dans les groupes de discussion ne seront pas recueillis et utilisés par d’autres, ce qui pourrait se traduire par des messages indésirables qui vous seront envoyés.

Contactez-nous

Vous pouvez contacter Contemporary Verse 2 au sujet des questions de vie privée.